- Optimisation du lecteur SACD Arcam CDS50 -

- Le Chargeur à tiroir -

                 

Ce chargeur à tiroir  KEM 480AAA est entièrement en plastique sauf bien entendu les guides.  Il n'est pas ouvert et est équipé d'un capot protégeant ainsi la tête de lecture de la poussière, ce que n'est pas négligeable. Nous allons y apporter comme sur le regretté PD-10, quelques légères modifications, ceci afin de limiter la transmission d'éventuelles vibrations parasites. A noter que ce chargeur est utilisé sur quelques lecteurs B Ray et contrairement à celui du PD-10, se trouve facilement en pièces détachées. A l'origine, cet élément est directement fixé sur le fond du boîtier par quatre entretoises rondes de 5,5 mm de diamètre et 24 mm de long serties sur le fond du boitier. Il suffira de reprendre ces quatre points de fixation et de les agrandir pour insérer des petits silent-bloc. Afin de parfaire la suspension, une plaque métallique en acier ou laiton de 160 mm X 130 mm pourra être fixée sous ce chargeur, son épaisseur pouvant être de 5 mm.

 

                           

                                                    Le chargeur capot fermé.                                                                    Le chargeur capot ouvert.

                                                                                                 

                                                     Le chargeur vu par dessous.                                                   La tête de lecture.     

 

                      

                           Les entretoises desserties.                                                   Les  quatre perçages de 9 mm pour les suspensions du chargeur.

 

   

 Les  quatre suspensions du chargeur montées et le chargeur en place pour test.

                                                                                  

                                             Lest du chargeur en tôle d'acier de 5 mm. Poids 1 kg.                                        Supension du chargeur avec et sans lest.    

 

Nous voici donc maintenant en présence d'un chargeur lesté et stable, isolé du châssis,  lui même isolé du support par des pieds flottants, et tout cela à moindres frais. Mécaniquement parlant, nous disposons à présent d'un lecteur qui tient la route et qui n'a rien à envier aux mécaniques à chargement par le dessus !